Bienvenue visiteur
Vous pouvez vous inscrire ou vous connecter

Forum Olympus Photo Reflex Numériques 4/3 Index du Forum

Forum olympus interview En CONSTRUCTION La Carte Des Membres La foire au questions du forum Rechercher Membres Groupes http://forum-olympus-france.com/forum/ucp.php?mode=register Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Astuces en Construction Nos Tutos Photos en Construction Nos liens Utiles Photos en Construction Nos Partenaires en Construction Nos blog des membres en Construction Le Portail Nos Flux RSS

Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  Forum Olympus Photo Reflex Numériques 4/3 Index du Forum » APN Olympus & Panasonic-Leica » Discussions générales » Macrophotographie
Auteur Message
greg
membres

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 11:40 (2008) Répondre en citant

Voilà,
tout est dans la question, enfin presque!
J'aimerais essayer la macro, mais je viens d'acheter mon 40/150, donc niveau finance, on va faire attention. J'ia vu que certains utilisaient une lentille Raynox DCR-250 pour faire leurs macro. Est ce facile a utiliser, quels sont les retours d'expériences de ses pocessseurs?

bref, si vous avez des tuyaux pour débuter en macro avec un petit budget ..... je suis preneur!

Edit haazhell: transfert dans une catégorie plus adéquate
Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 11:40 (2008)

PublicitéSupprimer les publicités ?
haazhell
Administrateurs

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 11:54 (2008) Répondre en citant

plusieurs solution:

- les bonnettes : Raynox fond partie des meilleurs retour, mais tu peux trouver moins cher sur ebay ou autre en tapant close up ou bonnette, mais elles ne sont pas toutes de qualité équivalente. L'avantage des bonnettes c'est que tu ne perds pas d'automatisme, ni de lumière. Tu peux perde un peu en mise au point par contre.

- acheter un vieil objectif macro de bonne qualité et l'adapter sur ton boitier => tout sera manuel mais pour la macro c'est pas un problème bien au contraire

- acheter un EX-25 (ou EC-20 ?) ca reste cher mais ca s'adapte sur quaziment tous les objectifs modernes sans perte des automatismes mais tu as une perte de lumière.

Si tu as d'autres questions n'hésites pas Very Happy
MSN
greg
membres

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 12:08 (2008) Répondre en citant

Merci pour ces infos ..
Si d'autres ont d'autres retours ou d'autres tuyaux Wnk
haazhell
Administrateurs

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 12:16 (2008) Répondre en citant

tiens pour les bonnettes je viens de trouver un site d'un gars qui les utilises à la place d'un objectif macro :
http://portfolio.crevettes-mania.com/ je ne sais pas exactement ce qu'il a comme matos, mais en tout cas il est aussi bon en photo qu'en retouche Wink

je viens également de trouver ce lien sur les bonnettes http://myrmecophoto.free.fr/ressources/comparatif_canon_raynox.htm

edit Neuro : lien crevettes réparé
MSN
greg
membres

MessagePosté le: Jeu 2 Oct - 12:32 (2008) Répondre en citant

C'est impressionnant ses photos!
Et l'article tout autant Okay
Neuro
Administrateurs

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 22:39 (2008) Répondre en citant

t'as oublié (négligé?) les bagues allonges, haaz' Mr. Green

Dernière édition par Neuro le Ven 3 Oct - 23:54 (2008); édité 1 fois
haazhell
Administrateurs

MessagePosté le: Ven 3 Oct - 23:45 (2008) Répondre en citant

L'EX25 en est une non? c'est la seul permettant (à ma connaissance) de garder les automatisme de l'objectif (notamment le jeu du diaphragme), sinon pour le manuel y'a plein d'autre truc, objectif inversé, soufflet, bague allonge objectif inversé sur objectif macro sur soufflet avec bagues allonges etc.... (j'ai même vu des optiques de microscope monté sur un soufflet Rolling Eyes )

Dèsque j'ai fini ce que j'ai commencé je vous ferez un topo complet du matériel proxi/macro/micro et des techniques misent en jeu... sauf si quelqu'un veux se dévouer avant Very Happy
MSN
greg
membres

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 08:33 (2008) Répondre en citant

Alors là je usi preneur d'info, car la macro me botte mais je sais pas trop parou commencer!!!
greg
membres

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 11:06 (2008) Répondre en citant

est ce que vous me conseiller ce genre de matos:
http://cgi.ebay.fr/Le-kit-des-bonnettes-pour-Olympus-E-500-E-300-14-45mm_W0…
pour mon 40/150 ou mon 14/45
jeanlou
Modérateurs

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 11:40 (2008) Répondre en citant

J'en ai acheté il y a 3 semaines. Pas de soucis avec le vendeur qui est serieux.
Cela te permet de prendre de très près avec n'importe quel objo du kit... Je n'en suis pas mécontent, ça permet de démarrer la macro!
mademoisellek
membres

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 13:33 (2008) Répondre en citant

merci pour ce topix il m'intéresse également !!! Razz
haazhell
Administrateurs

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 17:38 (2008) Répondre en citant

c'est pas les meilleurs des bonnettes (les meilleurs comprennent souvent plusieurs élément et du coating) mais ca peut largement faire l'affaire.
Le seul truc c'est que tu peux les utiliser seulement sur des objectif ayant un diamètre de filtre de 58 mm, tu peux aussi les cumuler mais tu perds quand mm un peu de qualité. Si tu as plusieurs diamètre d'objectifs il te faudra plusieurs jeux de bonnettes.
MSN
fama13
Administrateurs

MessagePosté le: Lun 6 Oct - 17:44 (2008) Répondre en citant

on trouve facilement d' autre diamètre ! voir le lien sur l'oeilleton que j'ai mi aujourd'hui dans accessoires Okay
greg
membres

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 08:27 (2008) Répondre en citant

En fait je recherche du matos pour découvrir la macro, si cela me botte j'investirais plus. Serait il possible d'avoir des exemple de cliché réalisé avec ce matos
fama13
Administrateurs

MessagePosté le: Mar 7 Oct - 09:59 (2008) Répondre en citant

jeanlou a écrit:
J'en ai acheté il y a 3 semaines. Pas de soucis avec le vendeur qui est serieux.
Cela te permet de prendre de très près avec n'importe quel objo du kit... Je n'en suis pas mécontent, ça permet de démarrer la macro!

Sos Sos Sos des tof des tof ! :Top1:
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 16:57 (2018)

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Partenaires forum Olympus
La page francaise non officiel olympus ARTEFACES Richard Kriegel macadampixels.com Notre Routier Photo-Grave Olympus Webring Blog & Galerie IconOclaste forum olympus & 4/3

Forum Olympus l'espace d'échange d'entraide de discussion des utilisateurs de reflex olympus et 4/3.