Bienvenue visiteur
Vous pouvez vous inscrire ou vous connecter

Forum Olympus Photo Reflex Numériques 4/3 Index du Forum

Forum olympus interview En CONSTRUCTION La Carte Des Membres La foire au questions du forum Rechercher Membres Groupes http://forum-olympus-france.com/forum/ucp.php?mode=register Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Astuces en Construction Nos Tutos Photos en Construction Nos liens Utiles Photos en Construction Nos Partenaires en Construction Nos blog des membres en Construction Le Portail Nos Flux RSS

Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  Forum Olympus Photo Reflex Numériques 4/3 Index du Forum » Objectifs et Accessoires » Éclairage et photo en studio
Auteur Message
Udel
membres

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 21:48 (2009) Répondre en citant

Salut,

Pour rappel, je suis enseignant en Arts plastiques, avec des élèves de 16-18 ans (et plus Clap )...

Je souhaite faire un travail photographique qui ressemble aux images ci-dessous... Pour motiver un peu les filles de la classe Rolling Eyes ; mais cela peut être un bon exercice photo pour moi aussi :M.D.rien:

Nous avons une salle de projection à l'école, ce qui nous permet de travailler en semi-obscurité ; ainsi qu'un bon projecteur à raccorder sur un portable. J'ai l'intention de travailler avec un pied, et les modèles ne bougeront pas (tout comme sur les images en exemples). De plus, je bénéficie d'un posemètre nouvellement acquis, ce qui m'aidera aussi...

Mais j'ai besoin de conseils et de suggestions de votre part " Camarades " Mr. Green ! Par exemple, l'ISO (100, pour éviter le bruit), mais le temps de pose sera plus long (ce qui apporte aussi du bruit), l'ouverture, etc.

Pour info (c'est important), nous utilisons un SONY A350 avec un objectif standard 3,5-5,6 (pas extra), mais j'ai fait acheter par l'école (pas trop cher) un objectif à focale fixe 50mm f:1,4. C'est ce dernier que je compte utiliser pour les prises de vues.

Merci pour toute l'aide et les conseils que vous pourrez m'apporter. :posterne:

@+ Coucou

Publicité

MessagePosté le: Mar 17 Mar - 21:48 (2009)

PublicitéSupprimer les publicités ?

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Partenaires forum Olympus
La page francaise non officiel olympus ARTEFACES Richard Kriegel macadampixels.com Notre Routier Photo-Grave Olympus Webring Blog & Galerie IconOclaste forum olympus & 4/3

Forum Olympus l'espace d'échange d'entraide de discussion des utilisateurs de reflex olympus et 4/3.