Bienvenue visiteur
Vous pouvez vous inscrire ou vous connecter

Forum Olympus Photo Reflex Numériques 4/3 Index du Forum

Forum olympus interview En CONSTRUCTION La Carte Des Membres La foire au questions du forum Rechercher Membres Groupes http://forum-olympus-france.com/forum/ucp.php?mode=register Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Astuces en Construction Nos Tutos Photos en Construction Nos liens Utiles Photos en Construction Nos Partenaires en Construction Nos blog des membres en Construction Le Portail Nos Flux RSS

Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  Forum Olympus Photo Reflex Numériques 4/3 Index du Forum » APN Olympus & Panasonic-Leica » Discussions générales » Macrophotographie
Auteur Message
le cosquer
membres

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 11:40 (2009) Répondre en citant

ce soufflet en dur,permet avec une bague d adaptation mf-1 d utiliser les optiques macro om ,il permet les tres fort grossissements;avec le facteur x2 cela donne un x8,6 avec le38mmf2,8!!!!
on pert l automatisme du diaph mais c est pas grave ,mise au point diaph a 2,8 et on ferme...
on peut aussi bien sur utiliser le classique 50mm1,8.grossissement x5,c est deja enorme.
cela demande beaucoup de flash,j utilise sur des bras manfrotto un fl 50 et un fl36 ,mode sans fils sur mon e3.

Publicité

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 11:40 (2009)

PublicitéSupprimer les publicités ?
fama13
Administrateurs

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 11:43 (2009) Répondre en citant

Okay :jap: :merci:
juno
membres

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 11:45 (2009) Répondre en citant

Ca, c'est un sacré accessoire. Okay C'est exactement ce que je cherche pour mon hexanon 105mm, mais l'équivalent Konica est quasi-introuvable et coûte 3 reins. Ca vaut combien cet auto-bellow Olympus?
fama13
Administrateurs

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 11:48 (2009) Répondre en citant

j en ai vue deux, entre 180/250€ Confused
juno
membres

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 11:53 (2009) Répondre en citant

Ok, c'est sensiblement le même prix que le Konica alors. C'est super cher pour ce que c'est. Evil or Very Mad
sebastienl
membres

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 19:47 (2009) Répondre en citant

juno a écrit:
Ok, c'est sensiblement le même prix que le Konica alors. C'est super cher pour ce que c'est. Evil or Very Mad

C'est quand même un bon système de tringlerie, et c'est assez rare, d'ou le prix.

Par contre le principal avantage est de garder l'automatisme, par rapport à un soufflet.

Alors sur un numérique 4/3 ou on perd l'automatisme, pourquoi ne pas utiliser un souflet ?

Je regrette encore d'avoir vendu le mien.
Visiter le site web du posteur
le cosquer
membres

MessagePosté le: Dim 15 Fév - 21:19 (2009) Répondre en citant

j ai le soufflet olympus ,grace a un declancheur double il garde l automatisme,mais c est fragile et encombrant,de plus le carton a tendance;par effet de soufflet Mr. Green a creer des poussieres sur les capteurs,ce que le tube ne fait pas.
la perte de l automatisme est dommage,mais pas trop grave,de toute facon le systeme e ne permet pas aujourd hui les gros grossissements,il faut se rabattre sur le systeme om
sebastienl
membres

MessagePosté le: Lun 16 Fév - 12:13 (2009) Répondre en citant

Ok je comprend.
Perso j'utilise un souflet, je trouve ça pas trop encombrant, mais je ne l'utilise que très rarement d'ou ma revente de l'auto tube.
haazhell
Administrateurs

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 10:13 (2009) Répondre en citant

Je déplace en macro, je pense que cet accessoire y a mieux sa place Wink

Merci pour a présentation Okay
MSN
Ed
membres

MessagePosté le: Lun 23 Fév - 13:00 (2009) Répondre en citant

le cosquer a écrit:
ce soufflet en dur,permet avec une bague d adaptation mf-1 d utiliser les optiques macro om ,il permet les tres fort grossissements;avec le facteur x2 cela donne un x8,6 avec le38mmf2,8!!!!
...

C'est quoi la formule pour calculer le grossissement en fonction des différentes caractéristiques des objectifs, que ce soit en système Om ou en numérique?
Neuro
Administrateurs

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 12:24 (2009) Répondre en citant

Arrow pour poursuivre cette discussion ou réagir, merci de vous rendre à cette adresse.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:53 (2018)

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Partenaires forum Olympus
La page francaise non officiel olympus ARTEFACES Richard Kriegel macadampixels.com Notre Routier Photo-Grave Olympus Webring Blog & Galerie IconOclaste forum olympus & 4/3

Forum Olympus l'espace d'échange d'entraide de discussion des utilisateurs de reflex olympus et 4/3.