Bienvenue visiteur
Vous pouvez vous inscrire ou vous connecter

Forum Olympus Photo Reflex Numériques 4/3 Index du Forum

Forum olympus interview En CONSTRUCTION La Carte Des Membres La foire au questions du forum Rechercher Membres Groupes http://forum-olympus-france.com/forum/ucp.php?mode=register Profil Se connecter pour vérifier ses messages privés Connexion

Astuces en Construction Nos Tutos Photos en Construction Nos liens Utiles Photos en Construction Nos Partenaires en Construction Nos blog des membres en Construction Le Portail Nos Flux RSS

Sujet suivant
Sujet précédent
Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  Forum Olympus Photo Reflex Numériques 4/3 Index du Forum » APN Olympus & Panasonic-Leica » Discussions générales » Macrophotographie
Auteur Message
haazhell

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 00:59 (2009) Répondre en citant

Revue du message précédent :

Embarassed j'avais pas vu ta réponse pardon

Oui ca devient très tendu alors quand tu rajoutes des bagues allonges tu mises plus sur la chance qu'autre chose pour réussir une photo.
MSN
Publicité

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 00:59 (2009)

PublicitéSupprimer les publicités ?
double m
membres

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 10:13 (2009) Répondre en citant

Bonjour et bravo pour ces tests
J'aimerai ajouter qu'il faut un éclairage puissant (spot) et que tous les anciens objectifs sont bons à très bons pour la macro.
Un sujet intéressant sont les fleurs (pistil, pollen et des couleurs Shocked )
Alors lorsque vous offrez des fleurs examinez le coeur Very Happy
Et surtout bcp de patience !!!
haazhell
Administrateurs

MessagePosté le: Mar 6 Jan - 10:22 (2009) Répondre en citant

Plus1 j'ai utiliser un flash T32 poussé au maximum afin d'avoir un peu de lumière. D'ailleurs à cause de calà j'ai eu un voile gris (espèce de flare) avec l'industar. Si j'ai un peu de temps ce WE, je fait les tof du matos utilisé.
MSN
haazhell
Administrateurs

MessagePosté le: Mar 24 Mar - 23:30 (2009) Répondre en citant

Bon faudra que je fasse les tof du matos un de ces qutres moi :M.D.rien:

Sinon aujourd'hui j'ai testé la macrophoto (proxy peut etre?) avec un téléobjectif pour ne pas le citer : yashinon 500 f8 (oui un miroir) :fou:

J'ai pas vraiment poussé les tests mais y'a moyen de faire quelque chose de sympa comme tout Very Happy

Avec bague allonge + soufflet (ouvert au max) + 500 mm on obtient ca (flash non optimisé T32 en manuel et à fond) :

1/250s ISO : 500, sur expo de +3ev

retravaillée ca donne ca:

Dans la même configuration mais avec flash (presque) optimisé (T32 + Fl36 + starblitz 3300 dts tous en manuel et au minimum + difuseur fait avec une double feuille de papier sulfurisé (le scotch tiens très mal dessus :censored: ) on obtient ca:

1/320s, ISO : 100, expo de -3ev avec tout ca j'ai aussi ajouté un filtre Nd4 histoire (à la place du filtre neutre d'origine) d'augmenter la perte de luminosité mais j'ai quand mm réussi à cramer la photo. Je ne pouvais pas obturer plus vite à cause de la synchro des flash (là j'étais déjà limite mm si sur cette photo ca se voit pas trop mais il y a une bande sombre en bas de l'image).

et retravaillée ca donne ça:

Je mets les retravaillées juste par rapport au concours du mois de mars Wink

Sinon au niveau du matos voilà le bouzin que ca donne:

La tête de sieur gaston (menfin la sphère comprise entre ses deux oreilles :fada: fait la taille d'une pièce de 50 cent Very Happy ).

Bon je crois que j'oublie rien.

Ha si j'ai tout fait à main levé comme d'ab :fada: :mad2: :fou: (le viseur du E3 est vraiment un régal)

En condition extérieur avec un vrai sujet Very Happy

1/250s iso 100

1/250s iso 100

1/250s iso 100

1/320s iso 100

Prochaine étape voir des insectes Very Happy

La régulation dees flash avec mon bazar je vous ferai un topo une autre fois Wink
MSN
haazhell
Administrateurs

MessagePosté le: Mar 31 Mar - 00:08 (2009) Répondre en citant

up ajout de tof faites avec le bouzin Very Happy
MSN
Neuro
Administrateurs

MessagePosté le: Dim 26 Avr - 11:32 (2009) Répondre en citant

Arrow pour poursuivre cette discussion ou réagir, merci de vous rendre à cette adresse.
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 11:00 (2018)

Poster un nouveau sujet Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.

Sujet suivant
Sujet précédent

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation

Partenaires forum Olympus
La page francaise non officiel olympus ARTEFACES Richard Kriegel macadampixels.com Notre Routier Photo-Grave Olympus Webring Blog & Galerie IconOclaste forum olympus & 4/3

Forum Olympus l'espace d'échange d'entraide de discussion des utilisateurs de reflex olympus et 4/3.